Maxime Pionneau est formateur chez Atelier m’alice. Découvrez son parcours et sa spécialisation pour les farines biologiques et les levains.
Le parcours de Maxime Pionneau
Après un CAP Boulangerie et un Baccalauréat « Métiers de l’alimentation », Maxime a passé un Brevet de Maîtrise au CIFAM afin de répondre à son goût de la nouveauté et sa capacité de créativité pour ensuite préparer son objectif de chef d’entreprise en boulangerie.
Après quelques années de développement de la boulangerie familiale près de Cholet et de nombreux concours professionnels et formations, Maxime a décidé de devenir formateur en CFA en boulangerie pâtisserie puis de rejoindre l’équipe d’Atelier m’alice.
Au sein de l’équipe, il est dédié aux formations longues et accompagne les stagiaires dans leur cursus et souhaits d’évolution professionnelle. Pédagogue et professionnel, il est le principal formateur des adultes en reconversion du CAP Boulanger bio et levains, proposé par Atelier m’alice.
Depuis 2022, il est également présent pour les personnes novices souhaitant en savoir plus sur les levains. Il a donc créé une formation « Initiation aux levains ».
Les formations animées par Maxime se font à Boussay (44), sur le site de la Minoterie Suire qui la fournit en farine biologique.